Recettes de filet mignon faciles à cuisiner


Recette plat principal

Voilà un mets qui satisfera toute la famille et qui ne demande pas beaucoup de temps de cuisine ni de connaissances. Pour cuisiner le filet mignon, choisissez une belle pièce de viande, de veau, de porc ou de bœuf. Vous pouvez le cuire en entier au four ou le détailler en morceaux ou en médaillons pour un plat en sauce. Cette viande se marie très bien avec des champignons, des pommes de terre, des oignons, du gingembre, du miel, du citron… bref, il existe une multitude de possibilités de cuisiner le filet mignon.


Comment cuire le filet mignon ?


Pour réussir une recette de filet mignon au four facile, passez d’abord la viande dans une poêle pour lui faire prendre une belle couleur sur tous ses côtés. Puis, salez et poivrez la viande avant de la déposer dans un plat avec des légumes et des pommes de terre. Mouillez d’un peu de bouillon et enfournez pour une trentaine de minutes.


Vous pouvez également faire des médaillons de filet mignon au foie gras. Ce plat en sauce est idéal pour les grandes occasions telles que les fêtes de fin d’année. Pour tous les jours, tournez-vous plutôt vers un filet mignon aux oignons. Coupez en morceaux la viande et faites-la cuire dans une cocotte avec des oignons et des champignons. Enfin, la viande en croûte de pâte feuilletée avec de la moutarde cuite est aussi une délicieuse recette de filet mignon au four facile.