Le couscous dans tous ses états


Recette plat principal

En cuisine, lancez-vous dans la réalisation d’un couscous. Ce plat traditionnel du Maghreb demande de l’organisation et du temps, mais n’est pas difficile à réaliser. Et avec un couscous au poulet et à l’agneau, vous êtes assuré de ravir toute une tablée, surtout si vous suivez quelques conseils de préparation.


Des recettes diverses et variées de couscous


La meilleure recette de couscous est sans aucun doute celle qui reprend des cuisses et blancs de poulet et de l’épaule d’agneau. Faites d’abord revenir votre viande dans de l’huile avec des oignons, des herbes aromatiques et un peu de concentré de tomate. A part, cuisez des légumes tels que des courgettes, des carottes et des navets selon leur temps de cuisson. Ajoutez-les ensuite à la viande avec des épices au parfum d’Orient, du piment, un bouquet garni... Vous pouvez ajouter des raisins secs, des pois chiches, des merguez, de la sauce harissa… Laissez parler vos envies.


Si vous devez cuisiner un couscous pour 6 personnes sans viande, réalisez une bonne ratatouille de légumes en plus de votre semoule. N’hésitez pas à bien la parfumer pour qu’elle donne du goût à la semoule.


Pour optimiser la cuisine de votre couscous, pensez à faire quelques préparations la veille du repas et à avoir tous les ustensiles nécessaires tels que le couscoussier, parfait pour bien cuire la graine. Si vous n’en avez pas, une semoule précuite peut aussi très bien faire l’affaire.